Notre combat

Depuis des siècles, le rire gangrène notre civilisation. Jadis cantonné dans un ghetto populaire dont elle n'aurait jamais dû sortir, cette sordide manie a contaminé peu à peu toutes les couches de notre société, aussi sournoisement qu'une fuite radioactive intoxiquant les nappes phréatiques.

Loin de reconnaître les nombreux effets néfastes de l'humour sur la planète et ses habitants, politiciens et médias se sont ligués pour convaincre le peuple que cette pratique était tout à fait anodine, voire bénéfique pour la santé et l'esprit. Il suffit cependant d'un minimum de recherche et de réflexion pour constater que la "rigolade", comme l'appellent complaisamment ses adeptes, est source de la plupart des maux de notre société.

Depuis quelques décennies, nous assistons heureusement à une inversion de cette tendance. Grâce à des valeurs plus saines telles que le politiquement correct et la lutte contre toute forme de discrimination (ethnique, religieuse, sociale, sexuelle, musicale, gastronomique, etc.), il devient de plus en plus difficile de trouver un sujet sur lequel on puisse "plaisanter" sans provoquer l'indignation des intellectuels ou des blogueurs.

Le site "Mort au rire" a été créé par l'Association Mondiale pour l'Élimination du Rire (AMER) dans le but de faciliter et d'accélérer ce salutaire processus d'éradication de l'humour. Au fil des mises à jour, nous vous expliquerons, preuves scientifiques à l'appui, pourquoi le rire n'est pas cette activité inoffensive que l'on se plaît à nous décrire. Nous rendrons également compte le plus régulièrement possible des victoires et des échecs que nous rencontrons au cours de notre lutte. Nous préparons enfin de nombreuses campagnes d'action et d'information qui VOUS permettront de participer activement à ce combat.

Si vous pensez que s'esclaffer est une perte de temps, que les comiques ne méritent même pas le statut d'intermittent du spectacle et que la place de Dany Boon est l'asile, vous êtes sur le bon site. Si vous faites en revanche partie des trop nombreuses personnes qui n'ont pas encore compris que la gravité est une valeur fondamentale, vous pouvez également rester. Nous ne doutons pas une seconde que nos arguments arriveront à vous persuader du bien-fondé de notre action.

Tomi Gasquez, président de l'Association mondiale pour l'éradication du rire.